Ecoute Mutuelle

L’EM, Écoute Mutuelle (Co-conseil CCI), est une méthode qui s’appuie sur les capacités innées de chaque individu à se guérir lui-même des blessures émotionnelles et de rester en lien avec la joie profonde qui est la sienne.

Ces capacités sont désactivées par l’enseignement social de la restriction émotionnelle. L’adulte blessé refuse souvent l’expression des sentiments de l’enfant freinant ainsi la cicatrisation de ses émotions, chaque génération risque ainsi de priver la suivante de sa capacité à réparer les blessures émotionnelles.

Renouer avec l’expression des sentiments dans un espace adapté et protégé permet de rétablir les processus naturels de guérison et de réduire peu à peu les blocages émotionnels.

En ranimant notre liberté de laisser l’expression affective nous guérir, nous apprenons également à valoriser l’expression de l’émotion de nos partenaires, de nos enfants, de nos proches et de nos collègues, tout en la relativisant.

Nous comprenons qu’une fois l’émotion libérée, la pensée retrouve sa place, nous trouvons des solutions rationnelles et nous faisons des choix sereins.

Le nom EM, Ecoute Mutuelle, retraduit l’alliance de celui qui écoute et de celui qui travaille. Le mot « mutuel » fait référence au « co » de l’expression « co-counselling », le nom anglais de la méthode.

Vous voulez en savoir plus sur l’ET? Je vous invite à me contacter.

Vous pouvez également vous référer à l’organisation CCI, qui représente cette méthode au niveau international:

http://co-counselling.info/en
Les postulats de l’Ecoute Mutuelle

La session en EM-Co-Conseil

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.