Ecoute Mutuelle séance 1 à Bruxelles ce dimanche!

Lorsqu’on découvre la méthode du co-conseil et qu’elle change votre approche du monde, on souhaite pouvoir en profiter longtemps et grandir avec elle.

J’ai appris et enseigné la méthode en Israël, avant de déménager en Belgique, puis en France, où la méthode n’est pas représentée.

L’année dernière, ma vie m’a permis de prendre un peu de recul et de me lancer pour enseigner la méthode à Paris dans le cadre de l’Ecole des Apprentis-Sages et pour retrouver la méthode à travers un rassemblement national du CCI.

Cette année a été bien chamboulée également, mais me voici enfin en mesure de donner une chance à la transmission.

L’une des beautés de la méthode est que certaines personnes n’ont pas besoin de plus de quarante heures pour être elles-mêmes prêtes à enseigner en tant qu’assistant puis en tant qu’enseignant. Ainsi, une chaîne de savoir écouter peut se créer et se diffuser rapidement. Le simple fait d’être écouté dans la vie change énormément de choses, chacun et chacune devrait avoir cette chance. Ecouter et être entendu sont des besoins presque aussi essentiels que respirer ou manger. Qui voudrait vivre dans un monde où le « sound of silence » domine?

Dans ce cadre, deux événements vont initier une chaîne de la transmission en co-conseil avant l’été, et, si les participants le souhaitent des formations des notions de bases en 40 heures vont se mettre en place sous des formats divers.

C’est assez ouvert pour l’instant, car le projet sera pris en main également par les participants.

Quoi qu’il en soit, c’est une belle aventure, qui nous mènera un peu plus loin – ou beaucoup.

Rencontres: le dimanche 10 juin à Bruxelles dans la matinée, et le mercredi 4 juillet à Paris dans la soirée.

Pour avoir des informations, laissez vos coordonnées en réponse à cet article, le site est protégé et seule moi-même en aurai connaissance.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.